• [production d'écrits GS] Bonjour les copains!

    J'ai décidé cette année de refaire plus de productions d'écrits comme je l'avais fait il y a plusieurs années depuis ma formation avec Bernard Devanne.

    Nous décloisonnons l'après-midi et je ne propose ces situations qu'avec les GS. Ma collègue s'occupe de la production d'écrits avec les MS pendant ce temps. 

    En ce début d'année j'ai proposé aux élèves une première situation simple d'écriture : BONJOUR les copains.

     

    Après avoir lu l'album 

    [production d'écrits GS]  Bonjour les copains!  [production d'écrits GS]  Bonjour les copains![production d'écrits GS]  Bonjour les copains! 

     

    j'ai proposé aux élèves d'écrire bonjour à leurs copains de classe. 

    Je leur ai proposé cette fiche (cliquez sur la photo pour avoir le document)

    [production d'écrits GS]  Bonjour les copains!

     

    Je leur ai fourni le trombinoscope des élèves en majuscules (Je ne peux bien évidemment pas partager le trombinoscope, vous ferez le vôtre avec les photos de vos élèves) 

     

    N'hésitez pas à me faire un retour si vous utilisez cette situation dans votre classe. 

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    eme
    Mardi 26 Septembre 2023 à 14:01

    bonjour super travail, moi j'ai des  ps ms et j'avoue que je ne sais pas par quoi commencer avec les Ms. j'ai vu que tu vais noté que ta collègue prenait les ms en production d'écrit. Pourrais tu me dire en qq mot ce qu elle fait, sur qq ouvrages elle s'appuie. tu peux lui transferer mon mail si elle accepte de répondre ! en tout cas superbe trvail pour les gs !

    2
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 09:06

    Je ne peux pas l'embêter avec ça. 

    Elle est partie de l'album bonjour croco je crois et ils l'ont transformé en bonjour maîtresse. Mais pour le moment tout se fait à l'oral. Elle a créé un bookcreator avec eux. Là elle fait la grenouille à grande bouche. 

    Pour le moment c'est de la dictée à l'adulte car les MS n'écrivent pas encore... 

    3
    mapie
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 01:07

    Super activité ! Belle idée ! Malheureusement cet album est épuisé .cry

    Merci beaucoup pour votre partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :